Faute de disposer de stades homologués par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Guinée et la Gambie joueront à Abidjan leurs matches « à domicile » comptant pour la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, en mars prochain, a appris Afrik-Foot en exclusivité.
Avec le Maroc, hôte de 7 matchs en mars, et l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire est devenue un des pays africains à qui des fédérations demandent l’hospitalité, à défaut de pouvoir évoluer à domicile faute de stades homologués. Ce sera de nouveau le cas pour le pays d’Afrique de l’Ouest, à l’occasion de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Deux matchs en Côte d'Ivoire pour la Gambie
Ainsi, dans le Groupe F, actuellement dominé par les Eléphants ivoiriens, la Gambie « recevra » le Kenya, quelques jours avant d’affronter les champions d’Afrique en titre lors de la 6e journée, au Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. Dans le Groupe G, la Guinée « accueillera » la Somalie, avant de se rendre à Kampala pour y défier l’Ouganda.
Selon toute vraisemblance, la Gambie et la Guinée joueront face aux Kényans et aux Somaliens au Stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan. Les dates de l’ensemble de matches des 5e et 6 journées seront prochainement communiquées par la Confédération Africaine de Football.