La Fédération algérienne de football peaufine la préparation du match Algérie-Mozambique comptant pour la sixième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Deux mois après avoir annoncé le stade Hocine-Aït-Ahmed comme théâtre du match des Verts contre le Mozambique en mars prochain, la Fédération algérienne de football (FAF) était de descente ce mardi à Tizi Ouzou.
Plus précisément, une délégation opérait une visite d’inspection de l’enceinte qui sera sollicitée pour la deuxième fois de suite par l’équipe nationale en autant de sorties à domicile. Ceci, après avoir connu un baptême de feu prometteur à la mi-novembre lorsque la bande à Vladimir Petkovic a infligé une claque 5-1 au Liberia lors de la sixième et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025.
الجزائر – موزمبيق: والي تيزي وزو يستقبل وفد من "الفاف"
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) February 18, 2025
في إطار التحضيرات الجارية للمباراة المرتقبة للمنتخب الوطني ضمن الجولة السادسة من تصفيات كأس العالم 2026 ضد منتخب موزمبيق، والمقررة يوم 25 مارس 2025 بملعب المجاهد حسين آيت أحمد (22:00)، حل هذا الثلاثاء بمدينة تيزي وزو وفد من… pic.twitter.com/cJEcdAhP2N
L’heure du match Algérie-Mozambique connue
Selon toute vraisemblance, il s’est agi d’un contrôle des installations de l’écrin dernier cri ayant vu le jour en juillet 2024 après plusieurs retards consécutifs. Mais ce n’est pas tout. Car, selon les indiscrétions du média Algérie Football Média, il a aussi été décidé de l’heure de la rencontre fixée à 22h heure locale (GMT+1) en l’occurrence, sous réserve de confirmation par la FAF elle-même.
Les Algériens et les Mozambicains partagent pour rappel la tête du groupe G avec 9 points chacun (3 victoires, 1 défaite), avec une différence de buts favorable pour Amine Gouiri et compagnie. Un succès permettra aux champions d’Afrique 2019 de sécuriser la première place au classement, à supposer qu’ils remportent en amont leur opposition face au Botswana.