Coupe du monde 2030 : l’Espagne recadre le Maroc !

Publié le par

Dans la course pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030 qui aura lieu à la fois en Espagne, au Maroc et au Portugal, les spéculations sur les chances marocaines semblent grandir, alimentées par les différents scandales (de corruption, entres autres) qui frappent la Fédération royale espagnole de football (FREF). L'Espagne a tenu à mettre les points sur les i.

Sur les ondes de la COPE, Fernando Sanz, membre du comité d'organisation de la Coupe du monde 2030, a d'abord dissipé les rumeurs d'un possible retrait de la co-organisation du Mondial à l'Espagne. « Nous travaillons actuellement à boucler un dossier à remettre à la FIFA fin juillet. Il n’y a aucune chance qu’ils nous l’enlèvent (la co-organisation du Mondial, ndlr). Maintenant, personne d'autre ne peut être candidat à l'organisation car les conditions sont toujours remplies. C’est un travail très professionnel et parfait qui est réalisé en harmonie avec le Maroc et le Portugal », a-t-il souligné.

“Le Maroc n’a pas le même poids que nous”

Après sa réponse aux éventuels concurrents externes, l'homme de 50 ans s'est penché sur la concurrence interne concernant l'organisation de la finale, convoitée par le Maroc, qu'il a un peu pris de haut…

« Je comprends qu’il a cette envie, tout comme nous. Il y a quinze sites dans treize villes, qui se sont présentés. Si quelqu’un ne remplit pas les conditions, il est exclu. Le Maroc n’a pas le même poids que nous. Nous avons onze sites, alors que le Maroc en a six et le Portugal, trois”, a ainsi glissé le dirigeant. L'ancien défenseur du Real Madrid et de Malaga cherche donc à souligner la différence de capacités organisationnelles, le tout en avançant des données factuelles. Avec ces propos, pas sûr qu'il se fasse que des amis au Maroc…

Coupe du monde 2030 : l’Espagne recadre le Maroc !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.