La Coupe du monde de Beach Soccer a débuté jeudi à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où elle se tiendra jusqu'au 25 février. Parmi les 16 nations en lice lors de cette compétition prévue initialement du au , mais qui a finalement été reportée de trois mois, figurent
Il s'agit du Sénégal et de l'Egypte. Les Lions débutent ce vendredi au Dubai Design District Stadium contre la Biélorussie dans le cadre de la première journée du groupe C. Les hommes de Mamadou Diallo se préparent à entrer dans l'arène en tant que champions en titre de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer, détenant un impressionnant palmarès de quatre titres consécutifs (7 au total).
Lors de cette 22ème édition de la Coupe du monde de Beach Soccer, les Sénégalais chercheront non seulement à défendre leur statut de leader africain mais également à transcender leur performance historique de la dernière édition. En effet, lors du dernier Mondial en 2021, le Sénégal a écrit une page d'histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales, un exploit qui élève forcément la barre pour ce Mondial en terres dubaïotes. Outre le Belarus, ils affronteront également dans cette poule la Colombie dimanche puis mardi prochain le Japon, qui était leur bourreau en demi-finale il y a 3 ans.
𝙅𝙊𝙐𝙍 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Sénégal vs Belarus
⌚️Coup d’envoi : 15h30 GMT
📺 FIFA + 👉 https://t.co/rxTr7ucrCH pic.twitter.com/D9qYDxmfPI— FSF (@Fsfofficielle) February 16, 2024
L'Egypte perd son premier match
L'Egypte, battue en finale de la dernière CAN face au Sénégal (2-2, 6 tab à 5), porte également les espoirs de l'Afrique, même si leur début de tournoi a été entravé par une défaite contre le pays hôte. Les Emirats arabes unis ont effet pris le dessus sur les Pharaons jeudi sur le score de 2 buts à 1. Les joueurs égyptiens, qui découvrent le tournoi, tenteront de se relancer samedi face à l'Italie, avant d'affronter les Etats-Unis lundi prochain.
L’Égypte tombe pour son premier match face au pays hôte dans cette Coupe du Monde de Beach Soccer. 🏖️⚽️#FBSWC24 | #BeachSoccerWC pic.twitter.com/Dj7pALsNhy
— Onze Masr 🇪🇬 (@onzemasr) February 15, 2024