Pour son dernier match de préparation à la Coupe du monde féminine 2023, le Maroc s’est incliné contre la Jamaïque (0-1) ce dimanche matin à Melbourne, en Australie.
Atlanta Primus a inscrit le seul but de la partie en début de rencontre. Le match n’ayant pas été diffusé, probablement en vertu d’un accord entre les deux fédérations, il est difficile d’en savoir plus sur la physionomie de la partie. Après deux matchs nuls 0-0 plutôt positifs contre l’Italie et la Suisse, respectivement 16e et 20e au classement FIFA, cette défaite face à la 43e nation mondiale invite forcément à une lecture différente du bilan des Lionnes de l’Atlas, même si on peut dire que la logique a été respectée, les Marocaines étant seulement 72es de ce classement.
نهاية المقابلة الودية بفوز منتخب جامايكا النسوي أمام المنتخب الوطني النسوي
🏁Full-time!! 🇲🇦0-1🇯🇲#DimaMaghrib #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/hoCH4ZxMMp
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 16, 2023
Place à l'Allemagne
Reste que l’incapacité de la bande à Reynald Pedros à marquer le moindre but en 3 matchs représente forcément une source d’inquiétude à huit jours du premier match contre l’Allemagne, double championne du monde (2003, 2007) et 2e nation mondiale au classement FIFA, le lundi 24 juillet. La Corée du Sud (30 juillet) et la Colombie (3 août) seront ensuite au menu des finalistes de la dernière CAN féminine. Les Reggae Girlz débuteront quant à elle le 23 juillet contre la France.
The Reggae Girls beat Morocco 1-0 on Sunday in a practice game in Melbourne. Atlanta Primus scored her first international goal to ensure the win for Jamaica. pic.twitter.com/1n3I45jtUH
— Earl H Bailey (@BaldEagleJa) July 16, 2023