Eliminées en 8es de finale de la Coupe du monde féminine, les joueuses du Nigeria ont finalement reçu leur récompense financière pour leur participation. Au terme d'un petit bras de fer, les Super Falcons obtiennent gain de cause.
Ayant la triste habitude de courir derrière leurs rétributions financières, les joueuses de l'équipe nigériane ont finalement été rémunérées après leur sortie en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, et elles ont fini par percevoir leurs gratifications financières. Après intervention du gouvernement, chacune d'entre elles s'est vue remettre 10 000 dollars (soit un peu plus de 9000 euros). Une somme non négligeable, qui plus est dans le football féminin où les salaires et les primes sont à des années lumières de celles des garçons.
Coupe du monde féminine : héroïque, le Nigeria manque son rendez-vous avec l’histoire https://t.co/ldA5lC4ttV pic.twitter.com/RzieUG9Ojn
— Afrik-Foot (@afrikfoot) August 7, 2023
Osinachi Ohale est ravie !
Osinachi Ohale, la défenseur de 31 ans, qui est une cadre des Super Falcons (48 capes depuis 2010), s'est réjouie du versement de cette prime auprès de la BBC : « Nous sommes reconnaissants pour ce geste inattendu car depuis plusieurs années, nous remportons la Coupe d'Afrique des Nations féminine et je ne me souviens pas que nous ayons été honorés ou récompensés de cette manière ». Sans oublier de remercier les autorités : « Nous apprécions le gouvernement fédéral pour son soutien et ses encouragements. Et nous remercions également les Nigérians pour leur soutien remarquable pendant le tournoi. »
Et de se réjouir des émotions qu'elles ont pu procurées à leur peuple, grâce à leur parcours qui s'est achevé en 1/8e de finale contre l'Angleterre (0-0, 4 tab à 2) : « Le Nigeria est un pays où le public apprécie les bonnes choses. Quand vous faites quelque chose de bien, ils montreront leur appréciation, et quand vous ne faites pas bien, ils le montreront quand même – ils oublieront les bonnes choses que vous avez faites, alors c'est comme ça. Je suis juste heureuse que nous ayons pu mettre un sourire sur leurs visages. »