Coupe du monde féminine U17 (Q) : l’Algérie renversante, le Bénin croque la RDC

Publié le par , actualisé le

Le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans 2025 a désigné ses derniers qualifiés. Le Bénin a fait respecter la logique face à la RDC, alors que l’Algérie a renversé le Botswana.

Suite et fin des matchs retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U17 ce dimanche. Défaite à Francistown à l’aller (2-1), l’Algérie a renversé le Botswana au stade Mustapha Tchaker de Blida sur le score de 4-0 (5-2 sur l’ensemble des rencontres). 

L’Algérie en colle 4 au Botswana, Sehouli voit double

Les buteuses sont Hanane Sehouli, déjà unique scoreuse la semaine dernière et auteure d’un doublé cette fois, Zaza Rebbahi et Céline Iskounene. Au prochain tour, les jeunes Fennecs joueront leur billet pour le Maroc face au redoutable Nigeria.

Deux buts inscrits en deux minutes

De son côté, le Bénin, victorieux 2-0 au stade de Kégué à Lomé, au Togo, à l’aller, a parachevé sa qualification au tour suivant en dominant la RDC 3-0 au stade des Martyrs de Kinshasa. Déo Gracias a ouvert la marque à la 21e minute de jeu, en poussant dans les buts vides un ballon lobé de Labylle Etchou lobe qui traînait sur la ligne. Puis Romaine Gandonou et Labylle Etchou ont inscrit deux buts en deux minutes (63e, 65e). 

Les filles de la coach Idah Azonsou accèdent ainsi pour la première fois au dernier palier des éliminatoires d’une Coupe du monde féminine. Elles affronteront la Zambie, qualifiée la veille aux dépens de la Tanzanie (0-3, 1-0). Même opération pour le Kenya, qui a battu l’Ouganda (2-0), remportant l’ensemble des matchs aussi sur un score cumulé de 5-0, et qui fera face au Cameroun.

Résultats des matchs retour du second tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U17 (dimanche 16 mars)

  • Kenya – Ouganda (2-0)
  • RDC – Benin (0-3)
  • Algerie – Botswana (4-0)
Coupe du monde féminine U17 (Q) : l’Algérie renversante, le Bénin croque la RDC

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.