La manche aller du deuxième tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans a livré une partie de son verdict ce samedi.
Devant son public du stade omnisports d’Olembe à Yaoundé, le Cameroun s’est offert une promenade devant l’Éthiopie avec une victoire nette de 5-2. Un succès portant les empreintes de Lys Fraîche Tiwa, auteure d’un doublé, d’Ange Tazanou, Crystal Aghogue et de Kiki Meva.
🔴 Les Lionnes U17 s'imposent largement (5-2) face à l'Éthiopie, en match aller du 2eme tour des qualifications pour le Mondial 2025.
Lys Fraîche Tiwa (2), Ange Tazanou, Crystal Aghogue et Kiki Meva sont les buteuses. Match retour dans quelques jours à Addis-Abeba. 🇨🇲🇪🇹 pic.twitter.com/POrOTqjlDI
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 8, 2025
La bonne opération guinéenne, l’Algérie renversée
La Guinée a obtenu, elle, un bon nul contre la Sierra Leone (2-2) sur la pelouse du stade Mamadou Konaté de Bamako. À l’Obed Itani Chilume Stadium de Francistown, l’Algérie s’est faite renverser par le Botswana (2-1) en attendant l’affiche des garçons dans pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Hanane Sehouli a ouvert le score pour les Algériennes avant l’égalisation signée Keletso Lesotlho et le but de la victoire intervenu par l’intermédiaire d’Amogelang Samantha Sebotho. Les petites Vertes sont donc condamnées à la remontada le 16 mars prochain pour accéder au prochain tout.
Le Nigeria a remporté, lui, le choc contre l’Afrique du Sud (1-3) au Lucas Moripe Stadium de Pretoria. Chidi, par deux fois, et Moshood ont trouvé le chemin des filets pour les Nigérianes, tandis que Malebana a marqué le seul et unique but sudafricain.
Enfin, le Kenya s’est imposé au Hamz Stadium Nakivubo de Kampala chez l’Ouganda (0-2) grâce aux réalisations d’Edina Nasipwondi et de Joan Ogola inscrites en première mi-temps.
Résultats des matchs aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U17
- Afrique du Sud – Nigeria (1-3)
- Ouganda – Kenya (0-2)
- Botswana – Algérie (2-1)
- Sierra Leone – Guinée (2-2)
- Cameroun – Éthiopie (5-2)