Coupe du monde U17 féminine (Q) : le Cameroun se balade, bonne opération pour la Guinée, l’Algérie renversée

Publié le par , actualisé le

La manche aller du deuxième tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans a livré une partie de son verdict ce samedi. 

Devant son public du stade omnisports d’Olembe à Yaoundé, le Cameroun s’est offert une promenade devant l’Éthiopie avec une victoire nette de 5-2. Un succès portant les empreintes de Lys Fraîche Tiwa, auteure d’un doublé, d’Ange Tazanou, Crystal Aghogue et de Kiki Meva.

La bonne opération guinéenne, l’Algérie renversée

La Guinée a obtenu, elle, un bon nul contre la Sierra Leone (2-2) sur la pelouse du stade Mamadou Konaté de Bamako. À l’Obed Itani Chilume Stadium de Francistown, l’Algérie s’est faite renverser par le Botswana (2-1) en attendant l’affiche des garçons dans pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Hanane Sehouli a ouvert le score pour les Algériennes avant l’égalisation signée Keletso Lesotlho et le but de la victoire intervenu par l’intermédiaire d’Amogelang Samantha Sebotho. Les petites Vertes sont donc condamnées à la remontada le 16 mars prochain pour accéder au prochain tout.

Le Nigeria a remporté, lui, le choc contre l’Afrique du Sud (1-3) au Lucas Moripe Stadium de Pretoria. Chidi, par deux fois, et Moshood ont trouvé le chemin des filets pour les Nigérianes, tandis que Malebana a marqué le seul et unique but sudafricain. 

Enfin, le Kenya s’est imposé au Hamz Stadium Nakivubo de Kampala chez l’Ouganda (0-2) grâce aux réalisations d’Edina Nasipwondi et de Joan Ogola inscrites en première mi-temps.

Résultats des matchs aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde féminine U17

  • Afrique du Sud – Nigeria (1-3)
  • Ouganda – Kenya (0-2)
  • Botswana – Algérie (2-1)
  • Sierra Leone – Guinée (2-2)
  • Cameroun – Éthiopie (5-2)
Coupe du monde U17 féminine (Q) : le Cameroun se balade, bonne opération pour la Guinée, l’Algérie renversée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.