Coupe du monde U20 : la Tunisie chute d’entrée

Publié le par

Tout comme le Sénégal dimanche, la Tunisie s’est signalée par une défaite pour son premier match à la Coupe du monde U20, ce lundi contre l’Angleterre (1-0), sur la pelouse de l’Unico Diego Armando Maradona de La Plata, en Argentine.

D’entrée de jeu, les Tunisiens étaient acculés dans leur camp par le pressing agressif des Anglais. En réponse, les Aigles de Carthage U20 procédaient par des contres rapides, à l’image d’un dégagement rapide du gardien Arfaoui qui débouchait sur la première occasion du match. En effet, après une courte chevauchée, El Djebali décalait Yacoub à gauche ; celui-ci centrait au second poteau pour Othman dont la reprise de l’intérieur du pied passait légèrement au-dessus de la transversale (9e). Insuffisant toutefois pour faire douter les Three Lions qui ouvraient logiquement le score après une longue phase de possession. À la réception d’un centre bien dosé par Vale qui avait réussi à faire la différence côté gauche, Scarlett dominait le Tunisien Sassi dans les airs et reprenait victorieusement la balle de la tête (1-0, 25e).

L'Angleterre trop puissante

S’ensuivit une succession d’offensives anglaises, donnant un peu plus de relief à la domination blanche et rouge. Scarlett encore une fois faisait notamment parler sa détente pour placer une nouvelle tête, cette fois bien captée par Arfaoui (36e). Le portier de Deinze U21 (Belgique) s’illustrait ensuite par un arrêt sur un tir lointain de Devine (38e). Les Anglais dominaient athlétiquement la rencontre et dictaient le tempo, ne laissant que quelques timides tentatives de réactions aux Aigles. En témoigne la frappe lointaine nouvel entrant Dhaoui bien captée par Cox (79e). Arfaoui s’employait même en fin de partie face à Jebbison pour éviter une plus lourde défaite aux Tunisiens (90e+4). Quelques secondes plus tard, il était sauvé par son poteau (90e+5).

Avec cette défaite, la Tunisie occupe la dernière place du groupe E, à trois unités derrière son bourreau du jour, l’Angleterre, leader provisoire en attendant le résultat de la rencontre Uruguay-Irak. La formation de Montassar Louhichi affrontera l’Irak le 25 mai prochain pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes, pour ce qui s’apparente comme le match de la dernière chance.

La compo de la Tunisie

Coupe du monde U20 : la Tunisie chute d’entrée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.