Coupe du monde U20 : le Sénégal perd son premier match de préparation

Publié le par , actualisé le

Alors que la Coupe du Monde U20 débute dans une poignée de jours en Argentine, les moins de 20 ans du Sénégal ont été défaits en amical samedi par les Etats-Unis (1-2). Forcément de mauvaise augure pour la confiance des troupes de Malick Diaf, qui auront toutefois l'occasion de se rattraper contre la Corée du Sud dans trois jours. Histoire de se remettre dans le sens de la marche avant de débuter le tournoi…

Les matchs de préparation avant une grande compétition permettent aux entraîneurs de tester différentes stratégies, de peaufiner les tactiques et de faire les derniers ajustements avant le jour J. Pour ce premier test face aux Américains, qui se déroulait au stade Guamini de Buenos Aires, les Lionceaux de la Teranga ont perdu sur le score de 2 buts à 1. Le but sénégalais a été inscrit par Souleymane Faye, qui évolue en troisième division espagnole du côté du Talavera Club (29 matchs, 1 but cette saison).

Pour ne pas rester sur un revers avant le début des hostilités, les troupes de Malick Diaf tenteront de venir à bout de la Corée du Sud dès mardi. Pour les récents vainqueurs de la CAN U20, la compétition débutera le 21 mai face à une autre équipe asiatique d'envergure : le Japon. Viendra ensuite au programme l'Israël et la Colombie.

Amputé de ses 2 pépites…

Lamine Camara, élu meilleur joueur de la dernière CAN U20, et Pape Amadou Diallo ne sont pas du voyage en Argentine. Choix sportif ? Blessure ? Rien de tout ça. Les deux joueurs prometteurs du FC Metz ont tout simplement été retenus par leur club. Forcément une déception pour le sélectionneur Malick Diaf, même s'il tient à relativiser et à mettre en avant les autres membres du collectif.

C’est un bon groupe dans lequel tous les joueurs se valent. Ils n’ont pas été convoqués parce que leur club, qui joue la montée en Ligue 1, les a retenus. J’espère qu’ils réussiront dans leur objectif. Nous sommes là pour représenter notre cher pays, et ceux qui sont présents sont prêts à défendre les couleurs. Ils ont cette chance, à eux de la saisir.” s'est récemment exprimé le technicien au micro de Wiwsport. S'il ne pourra pas s'appuyer sur les deux Grenats qui sont donc restés en Moselle, il pourra toutefois compter sur 20 des 26 joueurs présents à la CAN U20, dont Pape Demba Diop, le meilleur buteur du tournoi qui s'était déroulé en Egypte.

Coupe du monde U20 : le Sénégal perd son premier match de préparation

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.