Coupe UFOA : Côte d’Ivoire et Ghana en demi-finales !

Publié le par

Après la qualification de l’hôte sénégalais pour les demi-finales, les quarts de finale de la Coupe de l’UFOA 2019 (Union des fédérations ouest-africaines de football) se poursuivaient.

Et le Ghana, tenant du titre, et la Côte d’Ivoire, ont dû en passer par les tirs au but pour valider leur billet pour le dernier carré. Vendredi, les Black Stars ont ainsi difficilement écarté la Burkina Faso (1-1, 5-4 tab), tandis que les Eléphants sont venus à bout du Togo samedi (0-0, 4-2 tab). Le dernier quart oppose dimanche le Mali à la Sierra Leone.

Dans la voie des perdants, pour l’honneur, la Gambie a éliminé la Mauritanie (0-0, 4-2 tab), tandis que le Cap Vert a surpris le Nigeria aux tirs au but (1-1, 3-2 tab). Déjà sortis de la «vraie» compétition dès leur entrée en lice par le Togo, les Super Eagles vont décidément de désillusion en désillusion…

Coupe UFOA : Côte d’Ivoire et Ghana en demi-finales !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.