Coupe UFOA : Côte d’Ivoire et Mali passent en force

Publié le par

La Coupe de l'UFOA 2019 (Union des fédérations ouest-africaines de football) se poursuivait ce lundi à Thiès au Sénégal. Et après l’élimination du Nigeria dimanche, les cadors suivants ont évité le piège à l’occasion de leur entrée en 8es de finale.

La Côte d’Ivoire A’ n’a ainsi fait qu’une bouchée du Cap Vert (4-1) en s’imposant grâce à des doublés de Magbi Gbagbo Laurent Junior (7e, 22e) et Doumbia Aboubacar (53e, 90e+2). Net succès aussi pour le Mali qui a disposé du Niger (3-1) grâce à des buts d’Issaka Samaké (3e), Moussa Koné (63e) puis Ibourahima Sidibé. Ibrahim Abdoul a sauvé l’honneur pour le Mena A’.

Un peu plus tôt enfin, la Sierra Léone et le Liberia ont disputé les 20 dernières minutes de leur match interrompu la veille en raison d’une panne d’éclairage et le score n’a pas évolué avec une victoire de la Sierra Léone 1-0 grâce à Suffian Kalokoh (40e).

Le résumé de la journée en images

Coupe UFOA : Côte d’Ivoire et Mali passent en force

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.