Coupe UFOA : le Ghana sort la Côte d’Ivoire et défendra son titre en finale

Publié le par

Tenant du titre, le Ghana défendra sa couronne en finale de la Coupe de l’UFOA 2019 (Union des fédérations ouest-africaines de football). Mardi soir, les Black Stars locaux ont en effet éliminé la Côte d’Ivoire en demi-finale de la compétition (3-1) à Thiès au Sénégal.

Plus réalistes, les Ghanéens ont fait la différence grâce à Joseph Esso (30e) et Mumuni Shafin, auteur d’un doublé (47e, 51e). En fin de match, Aboubacar Doumbia a sauvé l'honneur pour les hommes de Maxime Gouaméné (82e). L’autre demie oppose ce mercredi l’hôte sénégalais à son voisin malien. Dans la première demi-finale de «consolation», le Cap Vert a pris le meilleur sur la Gambie (1-0) et retrouvera le vainqueur de Guinée-Liberia en “finale” .

Coupe UFOA : le Ghana sort la Côte d’Ivoire et défendra son titre en finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.