Coupe UFOA : le Sénégal écarte le Mali et rejoint le Ghana en finale !

Publié le par

Mission accomplie pour le Sénégal ! Pays-hôte de la Coupe de l’UFOA 2019 (Union des fédérations ouest-africaines de football), les Lions locaux se sont qualifiés pour la finale de la compétition en écartant le Mali 2-0 mercredi soir à Thiès en demi-finale. Ibrahima Dramé et Madicke Kane sur penalty ont fait trembler les filets face à un adversaire réduit à neuf en fin de match après une blessure et une expulsion. Les Sénégalais se frotteront au tenant du titre ghanéen dimanche en finale, et le vainqueur empochera la somme de 50 millions FCFA.

Dans la voie des perdants, la finale de «consolation» opposera samedi le Cap Vert à la Guinée qui s’est qualifiée mercredi face au Liberia (1-0). Daouda Camara a inscrit l’unique but de la rencontre.

Coupe UFOA : le Sénégal écarte le Mali et rejoint le Ghana en finale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.