Courbis au Club Africain ?

Publié le par , actualisé le

Fraîchement libéré de son poste d'entraîneur de Montpellier, où il n'a pas souhaité poursuivre l'aventure durant la trêve hivernal, Rolland Courbis ne manque pas de propositions. Le Français est pisté par le Club Africain pour prendre la succession de Nabil Kouki chez le champion de Tunisie.


Les Clubistes n'en n'ont pas fini avec leurs vieux démons. Après 11 journées de championnat cette saison, le champion sortant de Tunisie a déjà connu deux entraîneurs avec Daniel Sanchez, remercié après avoir décroché le titre la saison dernière, et Nabil Kouki, qui a fait les frais des mauvais résultats actuels de l'équipe. Désormais sans capitaine à la barre, les Rouge et Blanc s'attellent à trouver son nouveau technicien. Si le nom de Nabil Maâloul a un temps été pressenti, l'ancien entraîneur de l'Espérance de Tunis ne devrait pas prendre les commandes du CA, en raison d'un vent de protestation des supporters, fermement opposés à sa venue.

Du coup, la direction du club planche sur d'autres options dont l'une mène à Rolland Courbis, qui a très récemment mis fin à sa collaboration avec Montpellier. Porte-parole de la formation tunisienne, Rachid Zmerli a confirmé sur le plateau de l'émission Dimanche Sports des contacts avec le technicien français de 62 ans dont le profil plaît à l'encadrement, tout comme son passé sur le continent notamment à la tête de l'USM Alger.

Les pistes Krol et Carteron

Actuellement en vacances du côté de l'Italie, Courbis avait fait savoir qu'il avait déjà une proposition ferme “d’un club dans un pays très loin d’ici“, avant de préciser : “Pour le moment ça ne m’intéresse pas mais peut-être que dans une quinzaine de jours ça pourrait m’intéresser.” Entre temps, le Club Africain s'est manifesté et la proximité avec la France pourrait être un argument décisif dans la négociation.

En cas d'échec, les Clubistes ont déjà d'autres options, dont Ruud Krol, ancien entraîneur du CS Sfaxien et sélectionneur intérimaire de la Tunisie, ou encore Patrice Carteron, dont l'avenir au TP Mazembe est totalement flou. Arrivé au terme de son contrat, le technicien français n'exclut pas une prolongation avec le club lushois et il a fait savoir qu'il n'est pas intéressé” par le Club Africain . Pour l'instant du moins…

Avatar photo

Malick Bamba