L’international algérien Adlène Guedioura s’est retrouvé samedi au centre d'une scène surréaliste avec le CR Belouizdad en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Vers un divorce avec Adlène Guedioura ? Samedi, à l’occasion de la cinquième journée de groupes de la LdC africaine, le CR Belouizdad s’est lourdement incliné sur la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam face au Young Africans (4-0). Cette défaite condamne les Algériens à l’élimination. Car avec trois points de retard sur leurs fossoyeurs et un bilan des confrontations directes négatif, les Belouizdadis ne peuvent plus coiffer les Tanzaniens au poteau, et ce quelle que soit l’issue de la sixième et dernière journée.
Une bagarre évitée de justesse
Laissé sur le banc comme si souvent cette saison (7 apparitions pour 272 minutes de jeu), Adlène Guedioura a craqué à la 90e minute et visiblement lancé des mots remplis de frustration à destination de son entraineur Marcos Paqueta. Visiblement sur les nerfs lui aussi, le technicien brésilien est sorti de ses gonds en empoignant une bouteille qui traînait au sol et en s'apprêtant à la lancer sur l’ex-milieu défensif des Fennecs (38 ans, 62 capes, 2 buts). Il a fallu l’intervention du staff et des remplaçants pour ne pas que la situation s’envenime.
De son côté, le champion d’Afrique 2019 n’en a pas démordu. Ce dernier serait directement rentré en France, plutôt que prendre place dans l’avion spécial utilisé par le club pour revenir à Alger, informe le média El Heddaf. Un départ évidemment mal perçu par les dirigeants du CRB qui auraient l’intention de traduire le natif de La Roche-sur-Yon en conseil de discipline. Affaire à suivre…