CR Bélouizdad : une nouvelle polémique éclate avec M’Bolhi !

Publié le par

L’aventure au pays tourne décidément à l’aigre pour Raïs M'Bolhi. Le gardien de 38 ans part au bras de fer avec son club du CR Belouizdad.

Après une saison où il n’aura pas eu le rendement escompté (seulement 8 apparitions, dont 6 en championnat et 2 en Ligue des champions africaine), en raison d’une blessure persistante au bras survenue à la CAN 2023 avec l’équipe d’Algérie (96 capes), Raïs M'Bolhi fait des siennes.

Débarqué en septembre dernier pour deux ans de contrat – celui-ci expire l’année prochaine donc –, le champion d’Afrique 2019 est déjà poussé vers la sortie. D'après la presse locale, la direction souhaite résilier son contrat, afin d’économiser son important salaire (environ 42 000 euros mensuels). Problème, l’ancien Rennais ne l’entend pas de cette oreille.

Pas d’indemnités, pas de chocolat !

Mehdi Rabehi, le président du club belouizdadi, a récemment convié le principal intéressé à une rencontre pour discuter de ladite résiliation. Mais, le portier est resté inflexible. Plus précisément, ce dernier entend toucher l’intégralité de ses indemnités restantes avant un potentiel départ, explique la même source. Il estime être dans son droit de revendiquer.

Bref, M’Bolhi fait de la résistance. De son côté, le CRB semble clairement l’avoir dans l’os. Après la CAN en Côte d’Ivoire – c’était son objectif au moment de signer au Chabab –, l’ex-pensionnaire de Marseille s’était comme volatilisé. Plus personne au club ne l’avait revu, hormis sur de récentes photos avec Islam Slimani et Saphir Taider en vacances, puis lors de la cérémonie de mariage de Riyad Mahrez.

CR Bélouizdad : une nouvelle polémique éclate avec M’Bolhi !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.