Croatie-Tunisie : chaîne et heure du match

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre du tournoi FIFA Séries, la sélection tunisienne affronte ce samedi 23 mars la Croatie, 3ème de la dernière Coupe du monde et finaliste de l'édition précédente. Un sacré morceau pour les troupes de Jalel Kadri ! On vous dit tout sur ce match ci-dessous (horaire, chaîne, contexte…).

Streaming Croatie-Tunisie : où regarder le match en direct ?

Ce match entre la Croatie et la Tunisie aura lieu ce samedi 23 mars au Stade du 30 juin (30 000 places) au Caire, en Egypte. Il débutera à 22h heure locale et à 21h en France comme en Tunisie. Deux chaînes diffuseront cette partie en direct et en intégralité : Watania 2 et OnTime Sports.

Les compos de Croatie-Tunisie

Croatie-Tunisie : l'analyse du match

Pour cette première sortie post-CAN, les Aigles de Carthage devront faire sans plusieurs de leurs éléments. Youssef Msakni, Ali Maaloul, Anis Ben Slimane, Naïm Sliti et Yan Valery sont en effet tous absents. Msakni et Maaloul ont tout simplement demandé à ne pas participer. De plus, Montassar Talbi est également blessé, tandis que Hannibal Mejbri (Séville) n'a pas été convoqué. Bien que le jeune milieu de terrain de 21 ans ait manqué la CAN à sa propre demande, cette troisième absence consécutive est plus surprenante. Blessé au dos, Ellyes Skhiri (Eintracht Francfort) manquera lui aussi à l'appel. Eliminés dès les phases de poules, les Tunisiens voudront redorer leur blason face à la Croatie, une équipe toujours difficile à manoeuvrer.

A noter aussi que trois joueurs de l'équipe tunisienne, Amanallah Memmiche, Yassine Meriah, et Houssem Tka, sont retenus par leur club de l'Espérance Tunis pour préparer le quart de finale de la Ligue des champions africaine contre l'ASEC Mimosas prévu le 30 mars, et Bassem Srarfi, blessé avec le Club Africain, manquera lui aussi ce match. En remplacement, Hamza Mathlouthi, Nader Ghandri, Mootez Zaddem et Faissal Mannai ont été convoqués, ce dernier étant un ancien livreur Uber Eats dont le rêve de jouer en équipe nationale se réalise.

La Croatie reste de son côté sur deux victoires consécutives acquises au mois de novembre dernier, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro : un succès 2-0 en Lettonie et une victoire 1-0 face à l'Arménie. Les troupes du sélectionneur Zlatko Dalić font donc leur première sortie officielle après plus de quatre mois. Ce match leur permettra de se jauger à quelques mois du championnat d'Europe, où ils figurent dans le groupe B, pour le moins relevé (Espagne, Italie, Albanie).

Croatie-Tunisie : chaîne et heure du match

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.