CSKA: Doumbia a la gachette facile

Publié le par , actualisé le

Buteur à dix reprises lors des six derniers matches du CSKA Moscou, Seydou Doumbia est en train de s'affirmer comme l'un des plus redoutables chasseurs de buts d'Europe. L'attaquant ivoirien, auteur d'un doublé face à Trabzonspor, est d'ailleurs le meilleur buteur de la Ligue des Champions.


Trois matches, deux doublés. Quatre buts. Seydou Doumbia est, au soir de la 3e journée de la phase de groupes, le meilleur buteur de la Ligue de la Champions. L'attaquant du CSKA Moscou devance Alexander Frei (FC Bâle, 3 buts), Mario Gomez (Bayern Munich, 2), Messi ou David Villa (FC Barcelone, 2), Wayne Rooney (Manchester United, 2), Karim Benzema (Real Madrid, 2) ou Moussa Sow (Lille, 2).

La preuve, si besoin était, que, en passant de la Suisse à la Russie au coeur de l'été 2010, l'international ivoirien n'a rien perdu de son sens du but. Ce mardi, c'est Trabzonspor qui a été passé au fil de l'épée du joueur de 23 ans. Un doublé (23e, 86e) contre le club turc pour l'avant-centre au sens du but indéniable. 57 buts en 78 matches sous les couleurs des Young Boys de Berne, 35 en 51 rencontres avec le CSKA Moscou.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions

Mais Doumbia, toujours aussi modeste, sait garder les pieds sur terre. Double buteur, l'international ivoirien a rendu hommage à son partenaire en attaque, Vágner Love, après sa belle soirée. “Je joue toujours bien avec Vágner Love et j'aime bien jouer avec lui. Je savais qu'on aurait des occasions. C'était dur au début, mais on est restés concentrés et on a réussi à saisir les occasions. Je ne veux pas parler de ma prestation personnelle. Je fais ce que le coach me demande et c'était important d'aider l'équipe à prendre les trois points“, assurait-il sur le site de l'UEFA.

Une attitude positive, couplée à de belles statistiques, qui attirent. Ainsi, tour, Chelsea, Tottenham, Schalke 04, le FC Séville, l'OM ou Lille sont venus aux nouvelles. Mais le club moscovite reste ferme et ne compte pas lâcher sa merveille ivoirienne, destructeur de défenses en chef, pour rien. Aux dernières nouvelles, le CSKA Moscou aurait fixé la barre très haut: 30 M€.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally