CSKA: Doumbia assome le LOSC

Publié le par , actualisé le

Baptême du feu réussi pour Seydou Doumbia. Pour ses débuts en Ligue des Champions, l'attaquant ivoirien du CSKA Moscou s'est signalé d'un doublé salvateur qui permet au club russe d'arracher le nul (2-2) sur le terrain de Lille.


Il avait pourtant prévenu Gervinho, son compatriote ivoirien, passé par Lille: “Il m'a dit que Lille allait nous battre. Je lui ai dit: “Ne parles pas trop, attends un peu. On en rediscutera après.” Un doublé après, c'est tout vu. La mort, pour le LOSC a un nom: Seydou Doumbia.

Un nom que les champions de France connaissent bien puisque leur bourreau a bien failli porter les couleurs nordistes. Avant de passer par le Japon, la Suisse et, donc la Russie. Où, plus qu'un prénom, il s'est fait une réputation. Celle d'un redoutable chasseur de but. Serial-scoreur, Doumbia a terminé meilleur buteur du championnat de Suisse avec les Young Boys de Berne dès sa première saison (20 buts… et huit titularisations!). Nommé meilleur joueur la saison d'après, il trouve le chemin des filets à 30 reprises.

Doumbia rit, Sow pleure

Face à Lille (2-2), donc, Doumbia, actuel meilleur buteur de Primir-Liga, a confirmé d'un doublé qui fut un mélange de puissance et d'adresse (72e, 90e). Un doublé salvateur qui permet aux Moscovites, effacés jusque-là, de rentrer de France avec un point chanceux et efface les débuts hésitants de l'Ivoirien. Bien pris par Basa et Rozehnal, l'international ivoirien a mis longtemps à se mettre en marche. Mais ses deux déboulés dans l'axe, au milieu de la défense lilloise, conclus par un but, ont fait très mal. Et contraste avec la maladresse du Sénégalais Moussa Sow.

Mais, l'intéressé refuse de s'enflammer. “Comme je l'ai toujours dit, un match n'est jamais gagné ou perdu d'avance. Cette rencontre a été très difficile pour nous face à un adversaire costaud. En première période, nous avons eu des difficultés car nous ne connaissions pas bien notre adversaire même si nous les voyons jouer de temps en temps à la télé, expliquait le joueur de 23 ans après la rencontre. Heureusement, nous avons su rester concentrés malgré le scénario. Ensuite le coach nous a recadrés durant la pause… De toute façon en deuxième mi-temps, nous n'avions plus rien à perdre. On s'est finalement libérés sur la fin du match… Ce résultat est très positif pour nous d'autant que lors de la prochaine journée nous allons recevoir.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally