Grâce à un Pape Matar Sarr et à un Yves Bissouma tous les deux décisifs, Tottenham a éliminé Manchester City (2-1) en 8es de finale de la League Cup ce mercredi.
Relégué sur le banc des remplaçants par son entraîneur Ange Postecoglou ces dernières semaines, Sarr a profité de ce match de coupe pour retrouver un statut de titulaire et l'international sénégalais n'a pas manqué de saisir la balle au bond. 20 minutes après l'ouverture du score signée Timo Werner, l'ancien Messin a illuminé la soirée d'un but superbe. Suite à un corner, le Lion a décoché un pétard des 20 mètres qui a fusé dans les filets d'Ortega. Superbe ! (25e)
Quand Bissouma joue les gardiens
Préservé en raison de l'avertissement qu'il avait reçu, Sarr a ensuite cédé sa place à la mi-temps à Bissouma, qui s'est tout autant illustré. Alors que les Skyblues avaient réduit le score par Matheus Nunes et poussaient, l'international malien s'est en effet distingué à la 88e minute. Sur une puissante reprise signée O'Reilly à bout portant, le milieu de terrain a suppléé son gardien Vicario, battu, pour effectuer un sauvetage sur sa ligne et préserver l'avantage de son équipe. Quel geste !
Grâce notamment à ce sauvetage qui vaut un but, Tottenham inflige donc sa première défaite de la saison aux Citizens et se hisse en quarts de finale. Les Spurs peuvent remercier leur duo ouest-africain !