Découverte : Kelvin John, à 16 ans, le “Mbappé tanzanien” pourrait disputer la CAN 2019 !

Publié le par , actualisé le

D’ici à mardi minuit, le sélectionneur de la Tanzanie, Emmanuel Amunike, dévoilera sa liste de 23 joueurs retenus pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Et on pourrait retrouver dans celle-ci Kelvin John, un gamin qui fête ses 16 ans ce lundi ! Ce talent précoce a bouclé une CAN U17 très intéressante fin avril malgré des stats modestes (un seul but inscrit en 3 matchs) et l’élimination de son pays dès le premier tour.

Cela lui a valu d’être présélectionné avec l’équipe A qui prépare actuellement la CAN en Egypte après un premier stage au pays. John avait notamment marqué les esprits durant les éliminatoires de la CAN U17 avec 6 buts au compteur. Preuve de son potentiel, le Tanzanien est surnommé «Mbappé» par ses coéquipiers.

Je crois qu'il est temps que nous commençons à bâtir une équipe pour penser à l'avenir. Nous devons penser aux jeunes et voir comment nous pouvons commencer à les intégrer à notre système” , a expliqué Amunike. Sans même parler de l'avenir, John a peut-être déjà une carte à jouer au présent. Réponse dans les prochaines heures…

Kelvin John à l'entraînement (à droite)

D8juOBbXUAAdqkG

La présélection de la Tanzanie

Découverte : Kelvin John, à 16 ans, le “Mbappé tanzanien” pourrait disputer la CAN 2019 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.