Demba Ba, ancien international sénégalais (22 capes, 4 buts) et joueur de Chelsea, rejoint l'USL Dunkerque en tant que conseiller sportif. Retraité depuis septembre 2021, il apportera toute son expérience au club du Nord, qui vient tout juste d'accéder à la Ligue 2.
Alors que les Dunkerquois reçoivent Troyes ce samedi à l'occasion de la première journée de Ligue 2, l'ex-Magpie s'est exprimé face à la presse sur son nouveau rôle. “Il reste à définir. La reprise du club a été faite dans un temps record ! En quatre semaines, cela ne nous a pas encore permis de pouvoir observer le club comme dans une reprise habituelle où on peut auditer pendant 5-6 mois. Pour le moment on observe, et ensuite on agira en conséquence pour pouvoir améliorer tous les départements. Je veux m’investir du côté sportif car je suis amoureux du football. Pour le moment je suis le conseiller du groupe turc qui a repris, je ne m’occupe que de Dunkerque.”
🔥 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐃𝐀𝐘
🆚 ESTAC Troyes
🏟 Stade Marcel Tribut
📱En live sur Twitter
🎥 Amazon Prime Vidéo – Pass Ligue 1 Uber Eats#TeamUSLD 🔵⚪️👊 pic.twitter.com/apMmp34bJU— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) August 5, 2023
Objectif maintien !
“Modestement, les ambitions pour un promu sont de pouvoir se maintenir en Ligue 2. On essaie de viser un peu plus haut et d’avoir un peu de latitude sur la zone de relégation, mais on veut surtout rester dans ce championnat pour construire dans le futur” a ainsi déclaré le Sénégalais, avant d'évoquer les actionnaires turcs dont il est le représentant en France grâce à son expérience de joueur en Turquie (Beşiktaş, Göztepe, İstanbul Başakşehir).
“Yuksel Yildirim a eu beaucoup de succès dans sa carrière en tant que businessman (…) C’est un amoureux total du football. Il a investi il y a quelques années dans le club de sa ville, Samsunspor. C’est devenu un très bon club de Turquie, de retour en première division. Il a mis de l’argent là-bas pour effacer les dettes et éviter de laisser couler le club. Il a réussi à construire un beau projet là-bas et c’est ce qu’on va essayer de faire ici aussi. Il est actionnaire majoritaire de l’USLD mais il a confié les clés à son fils et à moi-même. C’est un passionné. Je l’ai rencontré à travers des projets football. On a de suite accroché et on a construit une grosse relation de confiance.” Le début d'un beau projet ?