Derby de Casablanca : doublé et bras d’honneur pour Moutouali, le Raja relance tout !

Publié le par , actualisé le

La course au titre est totalement relancée dans le championnat du Maroc, la Botola Pro. Ce jeudi, le Raja Casablanca a en effet disposé du Wydad Casablanca (2-0) dans le derby à l’occasion de la 25e journée pour revenir à un petit point de son rival, dont la place de leader ne tient plus qu’à un fil à 5 journées de la fin.

Le capitaine du Raja, Mohsine Moutouali, a inscrit un but sur penalty à chaque fin de période (45e+3, 86e), avant d’être expulsé pour avoir célébré sa seconde réalisation par un bras d’honneur (87e) ! Même sanction pour Tsoumou, coupable d’un mauvais geste quelques instants plus tard côté WAC (89e). Entre les penalties et le but refusé pour hors-jeu par Redouane Jiyed, les récents vainqueurs de la Ligue des champions africaine ne manqueront sans doute pas de pointer du doigt l’arbitrage.

Le bras d'honneur de Moutouali

Les compos

Derby de Casablanca : doublé et bras d’honneur pour Moutouali, le Raja relance tout !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.