Derby de Casablanca : le WAC met le Raja à distance

Publié le par , actualisé le

Peu en réussite ces dernières années dans le derby de Casablanca, le Wydad a pris sa revanche en s’imposant 1-0 face au Raja ce dimanche dans une rencontre délocalisée à Marrakech (pour cause de travaux du Complexe Sportif Mohamed V) et disputée devant 10 000 spectateurs.

Après avoir obtenu la première occasion avec une tête de Nahiri sur le poteau, le WAC n’est pas passé loin de concéder l’ouverture du score en début de seconde période mais Achakir a tiré au-dessus sur un penalty obtenu par Iajour. Le Raja a été puni quelques minutes plus tard avec le but d’El Haddad (78e).

A dix après l’expulsion d’Hadraf pour un pétage de plomb (82e), le RCA n’est pas parvenu à rattraper son retard. Réduit à dix à son tour après l’expulsion de Nahiri dans les derniers instants, le WAC se détache en tête avec 10 points d’avance sur sa victime du jour, 6e, qui compte toutefois 2 matchs en moins.

 Les compositions de départ :

Raja : Zniti – Douik, Haddad, Achchakir, Ngah – Bahi, Niasse – Hafidi, Rahimi, Hadraf – Iajour.

WAC : Tagnaouti – Noussir, Comara, Dari, Nahiri – Nakach, Saidi – Tighazoui, El Karti, Ounajem – Jebor.

Derby de Casablanca : le WAC met le Raja à distance

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.