Derby de Casablanca : tifo 5 en 1 et polémique sur l’arbitrage…

Publié le par

Des images tout simplement exceptionnelles. Mercredi 5 avril a eu lieu le tant attendu derby de Casablanca opposant le Raja au Wydad en Botola Pro, au Maroc. Comme à chaque fois, les supporters se sont mobilisés pour offrir une ambiance exceptionnelle au stade Mohammed V.

Les images de la folle ambiance du derby de Casablanca sont tout simplement époustouflantes. Elles permettent de mettre en valeur la ferveur incontestable des supporters marocains. Les fumigènes, les chants, les drapeaux et les couleurs ont créé une atmosphère incroyable dans les tribunes, avec en point d'orgue ce superbe tifo en 5 étapes déployé par les fans du Raja avant le coup d'envoi. Les images témoignent de la puissance de cette passion et de cette ferveur collective, qui ne laisse personne indifférent.

Côté terrain, les équipes se sont partagées les points avec un match nul 2-2, un mauvais résultat pour le Wydad Casablanca qui perd des points dans sa course au titre face à l’AS FAR Rabat. De son côté, le Raja, 4e, ne se fait plus guère d'illusions sur ses chances. 

Le Raja en colère

De plus, le match a été marqué par les critiques du RCA sur l'arbitrage. En effet, plusieurs décisions de l'arbitre ont été jugées controversées par les supporters et les joueurs de l'Aigle Vert, qui ont regretté le non-recours à la VAR pour clarifier certaines situations litigieuses. «L’arbitrage au Maroc doit être revu, c’est une honte pour le football marocain, on a tout donné dans ce match, j’espère qu’en Afrique l’arbitrage sera meilleur parce qu’au Maroc ce n’est pas le cas » a d’ailleurs pesté Mohamed el Makhasi, le milieu de terrain du Raja.

Malgré le boycott de la part des supporters du WAC, le derby de Casablanca a été une fois de plus un grand moment pour les fans des deux camps, qui ont offert une ambiance exceptionnelle au stade. Si le résultat n'a pas été à la hauteur des attentes des fidèles du Raja, les suiveurs du Wydad peuvent être fiers de leur équipe qui a su se battre jusqu'au bout pour obtenir un match nul.

Avatar photo

François De Chiara