Derby de Casablanca : un tifo exceptionnel avec un dragon en mouvement !

Publié le par , actualisé le

Célèbre à travers le monde entier pour la ferveur de ses supporters, le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad (1-1) n'a pas failli à sa réputation ce samedi à l’occasion des 8es de finale aller de la Coupe arabe des clubs.

Deux marées rouges et vertes ont déferlé sur un stade Mohammed V complet (45 000 supporters) et les fans des deux camps ont mis le feu tout au long de la soirée à grands coups de chants, de fumigènes et de tifos. On retiendra en particulier celui très réussi par les ultras du WAC représentant un dragon en mouvement tenant la coupe.

Le tifo en hommage à l’ancienne gloire du club, Mustapha Choukri (également passé par… le Raja), valait également le détour. Si les fans du WAC ont vu les choses en grand niveau tifos, il se murmure que ceux du Raja ont remporté la bataille des décibels. Pas de jaloux !

Le tifo dragon

Le tifo en hommage à Mustapha Choukri 

Les fans du Raja ont mis le feu eux aussi !

Image

Image

Image

 

Derby de Casablanca : un tifo exceptionnel avec un dragon en mouvement !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !