Profitant de quelques jours de repos bien mérité dans l'hôtel Ivoire, situé dans sa ville natale, Abidjan, Didier Drogba a vu son séjour gâché par le vol de 7 500 euros dont il a été victime le 12 juin. Une affaire qui a mis du temps avant de finir par s'ébruiter.
Décidément, les footballeurs africains de premier plan feraient bien de réfléchir à deux fois avant de choisir l'hôtel dans lequel ils s'apprêtent à prendre leurs quartiers. Après l'affaire Asamoah Gyan et Sulley Muntari, délestés de 7 500 euros en liquide et d'objets personnels de valeur dimanche dernier, pendant qu'ils jouaient contre le Lesotho (2-0), voilà que Didier Drogba vient à son tour de subir un larcin.
En vacances pour quelques jours à Abidjan en cette période d'intersaison, l'attaquant de Galatasaray a élu domicile au fastueux hôtel Ivoire. S'il espérait passer sa villégiature en tout quiétude, c'est raté ! Le 12 juin, de retour dans sa chambre, située au 11e étage, après avoir fait quelques courses, l'ancien Blues a eu droit à une mauvaise surprise, relatée par nos confrères de linfodrome.com. Les 7 500 euros (10 000 dollars américains) laissés dans la pièce avaient disparu !
Boka volé lui aussi
L'Eléphant est aussitôt allé se plaindre à la direction de l'établissement, avant que la police ne vienne pour établir un constat et ouvrir une enquête, visant à identifier l'auteur du vol. Derrière le faste de façade, la “prévenance et l'attention” tant vantées sur le site internet de l'hôtel cinq étoiles ne seraient pas forcément au rendez-vous.
En réalité, Didier Drogba ne serait que le dernier client d'une longue liste à s'être fait détrousser à l'hôtel Ivoire, souligne l'Infodrome. L'une des dernières victimes ne serait autre qu'Arthur Boka. Le latéral gauche des Eléphants aurait été volé le 6 juin. Footballeurs, restez sur vos gardes !