Mercredi soir, le roi d’Angleterre Charles III effectuait sa première visite en France depuis son accession au trône, il y a un an. Parmi les rares invités politiques, économiques, culturelles et sportives du président français Emmanuel Macron, Didier Drogba, légende des clubs historiques de l’OM en France et de Chelsea en Angleterre…
L’ex-international ivoirien (105 capes, 65 buts), impeccablement habillé en ensemble costume noir-chemise blanche-nœud papillon, s’était présenté au Château de Versailles avec sa compagne Gabrielle Lemaire. Tous les deux se prêtant d’entrée à l’exercice solennel des photos, au même titre que la crème des personnalités représentatives de la musique, du cinéma, de l’économie et de la politique.
Dîner d'État en l'honneur de Charles III: l'ancien footballeur Didier Drogba invité à Versailles pic.twitter.com/EY0QjVkfa5
— BFMTV (@BFMTV) September 20, 2023
On pouvait remarquer la chanteuse franco-anglaise Charlotte Gainsbourg, le leader du groupe anglais des Rolling Stone, Mick Jagger, l’ex-tenniswoman Amélie Mauresmo, ou encore le milliardaire français Bernard Arnault, PDG de LVMH (Louis Vuitton-Moët-Hennessy) et un des trois hommes les plus riches de la planète, selon Forbes.
Drogba, symbole de l’ « histoire forte » entre la France et l’Angleterre
D’autres icônes du football étaient également de la partie. À savoir Arsène Wenger, entraineur mythique d’Arsenal, et Patrick Vieira, milieu de terrain des Gunners à l’époque des Invincibles, et actuel entraineur de Strasbourg.
Tout ce beau monde incarnant le lien entre la France et le Royaume Uni avait le loisir de déguster le somptueux dîner concocté par les deux chefs français trois étoiles Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, ainsi que le chef pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016. « Il y a une histoire entre la France et l’Angleterre qui est très forte, a commenté Drogba au micro de BFMTV. Cette histoire dépasse les hommes et devrait se perpétuer. »
Didier Drogba à la sortie du dîner d'État à Versailles: "L'histoire entre la France et l'Angleterre dépasse les hommes" pic.twitter.com/0tDmww48Y1
— BFMTV (@BFMTV) September 20, 2023