Divers : son premier entraîneur décédé, l’émotion de Drogba

Publié le par

Avant de débuter sa carrière professionnelle au Mans à partir de 1997, Didier Drogba s’est révélé chez les amateurs dans le club de Levallois, sous les ordres de Jacques Loncar, professeur d’EPS et entraîneur de football, qui l’a lancé dans le grand bain en 1995. Alors que cet homme qui a beaucoup compté dans sa carrière s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 72 ans, la légende ivoirienne a rendu un vibrant hommage au technicien.

«Il y a à peine quelques semaines, tu cherchais encore à placer des jeunes prometteurs. Merci pour tout Coach Jacques. Fier de notre histoire, fier de t’avoir tenu tête, fier de t’avoir écouté, fier de ton franc-parler, fier d’avoir été amateur. Merci au football qui nous a uni», a écrit l’ancien attaque de Chelsea, avec beaucoup d’émotion, sur Twitter.

Divers : son premier entraîneur décédé, l’émotion de Drogba

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.