Djamel Belmadi, sa prochaine destination annoncée !

Publié le par , actualisé le

Libre de tout contrat depuis la sortie douloureuse de l’équipe d’Algérie à la CAN 2023, Djamel Belmadi serait fixé sur sa prochaine destination.

Cela faisait un moment que son retour dans le circuit était annoncé. En octobre dernier, son ancien collaborateur en sélection algérienne, Abdeslam Ouaddou, justifiait sa relative longue absence par des « contraintes familiales ». Ces contraintes se révélant plus tard être des problèmes de santé de son père, dont ce dernier décèdera le 4 janvier dernier.

Cette épreuve traversée, la période d’inactivité toucherait à sa fin. Selon le journaliste Hocine Djenad, cité par La Gazette du Fennec, Djamel Belmadi aurait trouvé un accord avec Al-Duhail SC, actuellement leader de Qatar Stars League à quatre journées de la fin. 

En avril 2024, son nom avait déjà été associé au club basé à Doha pour succéder au Français Christophe Galtier, alors sur la sellette. Mais la tendance s’était refroidie. Probablement dû au fait qu’il était accaparé par la maladie de son père. 

Il devrait prendre les commandes pour la saison prochaine

D’après la même source, le technicien domicilié à Doha devrait parapher son contrat cette semaine. Il devrait prendre les commandes pour la saison prochaine après le départ de Galtier en fin d’exercice.

Si cela se confirme, Belmadi retrouvera un environnement familier, où il a conquis quatre championnats et deux coupes entre 2010 et 2012 et entre 2015 et 2018. Le technicien, qui fêtera ses 49 ans mardi, était entre-temps cité du côté d’Al Rayyan, un autre club qatari, de l’Espérance de Tunis, ou encore auprès des sélections tanzanienne et tunisienne.

Djamel Belmadi, sa prochaine destination annoncée !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.