Djaoui Cissé (Rennes) prochain objectif du Mali ?

Publié le par

Le jeune talent de Rennes, Djaoui Cissé, fait bonne impression au Mali, son pays d’origine, au point de faire figure d’un renfort crédible pour les Aigles.

Titularisé pour la seconde fois de suite en autant d’apparitions cette saison, Djaoui Cissé a livré une copie plus qu’intéressante avec le Stade Rennais sur la pelouse de Saint-Étienne, samedi, dans le cadre de la 21e journée de championnat de France.

S’il n’a pas marqué ni brillé dans la dernière passe, le milieu de 21 ans a signé une activité remarquable dans l’entrejeu. Sur ses 74 ballons touchés, ce dernier a en effet complété 91% de passes tentés, remporté près des trois quarts de ses duels mais aussi exécuté 6 tacles ou encore réussi 100% de ses dribbles (3/3).

Sa sœur serait fan du Mali

Une prestation qui confirme le potentiel qui est le sien, tout en justifiant l’intérêt de la communauté malienne. Né à Juvisy-sur-Orge de parents d’origine malienne, le droitier d’1,88m est éligible avec les Aigles. 

De plus, sa sœur est une fervente supportrice des quarts de finalistes de la CAN 2023, selon les informations de Malian Football. Elle aurait même assisté aux matches de l’équipe nationale en octobre dernier en marge des qualifications pour la prochaine CAN 2025, ajoute la même source.

Une voie royale pour le Mali ?

Enfin, ses racines maliennes ont été confirmées par son coéquipier en club Wilson Samake lors d’une interview pour AfricaSport24. Sachant que, factuellement, il n’entre vraisemblablement pas dans les plans des équipes de France (encore aucune convocation chez les Tricolores), la Femafoot dispose a priori d’une voie royale pour convaincre le joueur de rallier l’équipe coachée par Tom Saintfiet.

Djaoui Cissé (Rennes) prochain objectif du Mali ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.