Présent à l’Aviation Club de France pour la présentation de l'European Football Poker Tour, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech s'est confié à Afrik-Foot sur sa passion pour le poker, mais aussi l’association Letoiledemartin de sa compagne Estelle Denis. Le technicien en a profité pour évoquer son admiration pour Samuel Eto'o, lui aussi parrain de l'évènement.
On a eu Raymond Domenech sélectionneur, puis à la télé, ensuite dans l'associatif et maintenant le poker…
J'étais partie prenante dans plusieurs associations depuis déjà un bon moment, mais on en parlait pas vraiment dans les médias. Je dois dire que c'est dommage parce que toutes les associations ont un vrai but, qui est d'aider.
Raison qui vous a poussé à répondre favorablement à cette sollicitation ?
Il s'agit d'une opération qui associe le football, le poker et l'aide. Donc j'ai mes trois domaines de vie qui sont reliés pour la même cause. Je ne pouvais pas être plus concerné.
C'était donc plus facile de dire oui par rapport à d'autres sollicitations ?
On va dire que c'était difficile d'échapper à ma présence (rires). J'ai le profil parfait pour être un des représentants de cette action.
Il y a d'autres parrains dont Samuel Eto'o, qui lui touche plus l'Afrique avec sa fondation, est-ce que vous pourriez par exemple envisager une action commune à travers vos deux associations ?
J'aimerais bien. C'est une idée intéressante. On va avoir l'occasion de se rencontrer au mois de juin quand il sera là. C'est un homme et un joueur que j'adore.
C'est l'entraîneur qui parle là…
Depuis que je l'ai vu jouer dans un match avec Barcelone comme un arrière gauche parce que Ronaldinho ne faisait pas le travail défensif et qu'il est allé le faire à sa place, je me suis dit ‘chapeau'. C'est un monument. Il est exceptionnel.
Vous auriez aimé l'entraîner ?
Ah oui ! Vraiment ! Il a quelque chose qu'il arrive à transmettre à tout un groupe. Sur un terrain quand on est avec lui on est obligé d'aller au combat. Donc j'espère justement que pour cette action que nous menons, il aura le même effet.
Lire sur le sujet : Samuel Eto’o et Jean-Pierre Papin parrains de l’European Football Poker Tour