Contrôlé positif à un corticostéroïde le 9 juin dernier lors d'un match de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Zimbabwéen Chafa Devon Taitamba a été suspendu 6 mois par la FIFA.
Le footballeur international zimbabwéen Chafa Devon Taitamba a écopé de six mois de suspension pour un contrôle positif à un corticostéroïde lors de la défaite du Zimbabwe face à l'Egypte le 9 juin dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014, a annoncé lundi la FIFA.
Le défenseur de 22 ans, testé positif à la prednisone, était déjà suspendu provisoirement depuis le 30 août. C'est le quatrième joueur sanctionné en moins de trois semaines par la commission de discipline de la Fifa pour une infraction aux règles antidopage.
Avant lui, le défenseur tahitien Vincent Simon (stimulant lors de la Coupe des Confédérations), et l'attaquant marocain Hamza Abourazzouk (dérivé du cannabis lors du match Maroc-Tanzanie des qualifications au Mondial, en juin) ont été suspendus pour six mois eux aussi.
Le milieu de terrain jamaïcain Jermaine Hue, positif à la méthylhexanéamine face au Honduras en match de qualification pour la Coupe du monde, a écopé, lui, de neuf mois. Chafa Devon Taitamba ,e pourra donc reprendre la compétition que le 31 janvier 2014.