Ce week-end, une nouvelle incompréhension a opposé Pierre-Emerick Aubameyang à ses dirigeants. L’attaquant du Borussia Dortmund a séché une réunion samedi et il a donc été mis à l’écart pour le match de dimanche contre Wolfsburg (0-0). Même si cela n’excuse pas tout, le Gabonais a visiblement été perturbé par les mots que la presse allemande a employé à son sujet.
Rédacteur en chef du quotidien Kicker, Karlheinz Wild a utilisé le terme “affenzirkus“, qui signifie “cirque de singe“, pour commenter le comportement de l’ancien Stéphanois. Cette formule a choqué la Panthère qui l’a fait savoir sur Instagram en publiant les photos à laquelle renvoie cette expression.
Dans la foulée Pierre Aubame, le père du joueur, a haussé le ton, également sur le réseau social. “Un journaliste de merde qui traite mon fils de singe. J’ai l’impression qu’il veut nous ramener à l’époque d’Hitler. je crois tout simplement que le petit singe et a famille doivent partir d’ici car ça devient invivable“, a menacé le paternel avant de retirer son post.
Le père de Pierre Emerick Aubameyang sur Instagram à propos de son fils.. pic.twitter.com/XiwTm5jsJi
— PFC (@PassionFootClub) 14 janvier 2018