Samedi, le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), l’Ivoirien Salomon Kalou (Hertha Berlin) et l’Algérien Ishak Belfodil (Hoffenheim) se sont tous illustrés en signant un doublé dans leur championnat respectif.
Sadio Mané (Liverpool)
Avec une possession de balle écrasante (près de 80%), Liverpool n’a laissé aucune chance à Cardiff (4-1) samedi à l’occasion de la 10e journée de Premier League. Ce succès restera dans la mémoire de Sadio Mané. Auteur d’un doublé avec une frappe puissante (66e) suivie d’un ballon piqué (87e), le Sénégalais atteint la barre des 50 buts en Premier League !
Mohamed Salah s’est également montré à son avantage. Longtemps peu inspiré en ce début de saison, l’Egyptien a confirmé son regain de forme en ouvrant le score dans le but vide (10e), ce qui lui a permis de marquer lors de son 3e match consécutif. Il a ensuite délivré deux passes décisives dont celle pour Mané sur le dernier but.
Salomon Kalou (Hertha Berlin)
En grande forme en ce moment, le Borussia Dortmund a été ralenti par le Hertha Berlin (2-2) samedi à l’occasion de la 9e journée de Bundesliga. La faute en grande partie à un homme, Salomon Kalou, qui a égalisé à deux reprises. L’Ivoirien a d’abord marqué sur un enchaînement un peu heureux (41e) avant d’arracher l’égalisation sur penalty dans le temps additionnel (90e+1). Deux buts qui permettent à l’attaquant de 33 ans de débloquer son compteur cette saison. Le Hertha est provisoirement 5e au classement.
Ishak Belfodil (Hoffenheim)
En manque de réussite contre Lyon (3-3) mardi en Ligue des champions, l’Algérien s’est bien repris en signant un doublé express en 3 minutes contre Stuttgart (4-0) samedi en Bundesliga. L’international algérien a d’abord ajusté le gardien adverse (57e) avant de profiter d’une erreur de la défense adverse pour le battre d’une belle frappe placée (60e). Ses 3e et 4e buts de la saison toutes compétitions confondues.