Sollicités pour prendre part à la 12e édition du Match contre la pauvreté, Didier Drogba et Pascal Feindouno ont répondu à l'appel de Ronaldo et Zidane pour la rencontre du 20 avril à Saint-Etienne.
Didier Drogba de retour sur les pelouses françaises le temps d'une rencontre. L'attaquant de Chelsea va rejoindre les rangs de la prestigieuse équipe de footballeurs internationaux qui prendront part à la 12e édition du Match contre la pauvreté, le 20 avril au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.
Ambassadeur de bonne volonté du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), à l’instar de Ronaldo et Zinédine Zidane, l'ancien capitaine de la sélection ivoirienne s’associera à d’autres stars du ballon rond en vue d’affronter l’équipe all-Stars des Verts dans le cadre de cette rencontre amicale destinée à appuyer les efforts de relèvement à la suite de l’épidémie d’Ebola.
“Je voudrai encourager toutes les personnes concernées à unir leurs efforts pour mettre fin à cette épidémie et l'empêcher de se reproduire une fois pour toutes“, a indiqué l'ancien Marseillais, qui croisera sur sa route Pascal Feindouno. Ancien joueur stéphanois, le milieu de terrain a également répondu à l'appel pour s'associer à l'initiative et portera les couleurs de l'équipe all-stars de l'ASSE, composée de plusieurs anciens joueurs du club.
Heureux de retrouver Ronaldo, Zidane & Friends #MAP2015 pour marquer des buts contre Ebola http://t.co/estygCmu46 pic.twitter.com/WjjMWcd9f4
— Didier Drogba (@didierdrogba) 16 Avril 2015
A noter que les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola. Le dernier tiers ira à l’Association ASSE Cœur-Vert du club stéphanois, qui soutient des projets sociaux à Saint-Etienne.
Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Eric Abidal, Christian Karembeu , Youri Djorkaeff et Fabien Barthez ont également répondu présent pour faire partie de l'équipe des amis de Zidane et Ronaldo. Du côté stéphanois, le Brésilien Alex, Jérémie Janot, Dominique Rocheteau, Lionel Potillon, Laurent Paganelli, Julien Sablé ou encore Laurent Batlles ont garanti leur présence.