Lille et l’AS Monaco en pincent pour une jeune promesse algérienne, selon les informations de la presse française.
D’après Foot Mercato, Lille et Monaco surveillent de très près le jeune avant-centre des QPR, Rayan Kolli (20 ans). Formé chez les Hoops puis passé pro l’été dernier seulement, le joueur d’1,80m, dont la crinière rappelle un certain Marouane Fellaini, compte 16 matchs dans les jambes, dont 15 en Championship. Il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives.
Droitier, capable d’évoluer sur l’aile gauche tout comme en milieu offensif, le natif de Londres est estimé par Transfermarkt à 1,5 million d’euros. Lille aurait formulé une première offre.
L’ASM, barragiste pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison, et prétendant pour la prochaine campagne 2024-2025 (3e de Ligue 1 à 6 journées de la fin), reste quant à lui en embuscade.
Considéré comme l’avenir de l’équipe d’Algérie
Toujours selon Foot Mercato, le bonhomme a également des touches en Arabie saoudite, plus précisément à Al-Hilal et à Damac, où évoluent ses compatriotes Abdelkader Bedrane et Farouk Chafaï, mais aussi l’international camerounais Georges-Kévin Nkoudou.
Rayan Kolli est considéré comme l’avenir de l'équipe d'Algérie au poste d’avant-centre. À l’heure où sont rédigées ces lignes, il n’a pas encore été appelé en équipe A. Il parfait ses gammes dans les catégories jeunes.
Présélectionné sans finir dans la liste finale chez les U17, le principal intéressé a été international à deux reprises avec les U20, le 17 novembre contre l’Égypte et le 20 du même mois face au Maroc pour un score identique de 1-1.