Après la déroute à la Coupe du monde, l’Egypte a décidé de ne pas prolonger son sélectionneur Hector Cuper, arrivé en fin de contrat. Du coup, la Fédération (EFA) s’est mise en quête d’un technicien pour le remplacer et ce mercredi l’instance a dévoilé une short-list de 4 finalistes qui se retrouvent en lice pour lui succéder.
Il s’agit du Colombien Jorge Luis Pinto, de l’Espagnol Quique Sanchez Flores, du Mexicain Javier Aguirre et du Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, dont le nom a un temps circulé pour un retour en Algérie avant que la Fédération annonce l’abandon de cette piste.
Comme toujours, les Pharaons recherchent un technicien d’expérience. Membres du bureau fédéral, Magdi Abdul Ghani, Essam Abdel Fattah et Hazem Emam vont désormais trancher entre ces finalistes pour faire une proposition finale, l’idée étant de nommer le sélectionneur avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2019 le 8 septembre contre le Niger.
Egypte : 4 finalistes pour le poste de sélectionneur : Ie Colombien Jorge Luis Pinto, l’Espagnol Quique Sanchez Flores, le Mexicain Javier Aguirre et le Franco-Bosnien, Vahid Halilhodzic https://t.co/5qCHU62pt8 pic.twitter.com/790U7Uzj9z
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 25 juillet 2018