Egypte : à bout, Salah prend la parole !

Publié le par , actualisé le

Entre Mohamed Salah et la Fédération égyptienne (EFA), c’est de plus en plus tendu ! La semaine dernière, l’agent du Pharaon, Ramy Abbas, a envoyé une lettre à l’instance en exposant plusieurs doléances et l’EFA a répondu sèchement au conseiller lundi soir. Cela en était trop pour l’ailier de Liverpool qui a pris la parole lui-même dans la foulée dans des vidéos publiées sur Facebook.

Ils ont accusé mon avocat Ramy Abbas d'être offensant dans ses lettres, mais ils ne résolvent pas le problème eux-mêmes…. Ils ont publié toute notre correspondance, ce qui est totalement illégal“, a dénoncé le Pharaon. “Je veux que les choses soient claires, mon avocat n'est pas un ‘tiers', c'est mon agent et il me représente donc vous devriez traiter avec lui.

Je ne parle pas seulement pour moi, mais il y a des problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que joueurs. (…) Je m'excuse de parler alors que je ne suis pas capitaine de l'équipe nationale, mais je le fais parce que certains joueurs ne veulent pas s'exprimer“, a poursuivi le Red. “J'ai demandé plus de sécurité pour tous les joueurs, pas seulement pour moi. Nous avons eu de nombreuses perturbations au camp de l'équipe pendant notre participation à la Coupe du monde en Russie.” Passablement excédé, Salah pourrait-il aller jusqu'à boycotter le match éliminatoire à la CAN 2019 le 8 septembre contre le Niger ? C’est la question que se pose désormais toute l’Egypte.

Egypte : à bout, Salah prend la parole !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.