Leader du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Egypte a enchaîné une troisième victoire consécutive en disposant de son rival numéro un, le Burkina Faso (2-1), ce jeudi au Caire à l'occasion de la 3e journée des qualifications.
Un doublé express de Mahmoud Trezeguet en l'espace de 7 minutes (3e, 7e), avec notamment une passe décisive de Mohamed Salah sur le premier but, aura suffi au bonheur des Egyptiens. En renard des surfaces, Lassina Traoré a bien réduit le score au retour des vestiaires en faveur des Etalons, en vain (1-2, 56e).
Grâce à ce succès, les hommes d'Hossam Hassan s'envolent en tête du groupe avec 4 points d'avance sur la Guinée Bissau, accrochée par l'Ethiopie un peu plus tôt (0-0), et 5 sur les Burkinabè, dangereusement distancés. Mardi, les hommes de Brama Traoré recevront la Sierra Leone tandis que les Egyptiens joueront gros à Bissau.
Le premier but de la soirée est en Égypte, signé Mahmoud Trezeguet !
Suivez les 4 matches des éliminatoires Afrique de la Coupe du monde 2026 en direct sur L'Équipe live foot !https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/CGQI4oCiqa
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 6, 2024
📹 Terminé au stade international du Caire
Égypte 🇪🇬 2-1 Burkina Faso 🇧🇫
⚽ 3' & 7" Mahmoud Trézéguet
⚽ 56' Lassina Traoré #BFA 📹Disclaimer: No copyright infringement intended. I do not own the music and this video. They belong to their rightful owners#WCQ #WC2026Q… pic.twitter.com/nREzq8cE9l
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) June 6, 2024
Égypte – Burkina Faso : les compos
📋 || Egypt’s starting lineup against Burkina Faso 🇪🇬🇧🇫 #WCQ2026 pic.twitter.com/J8grRaN800
— KingFut.com (@King_Fut) June 6, 2024