Egypte : dépassé par Salah, le message classe de Mido

Publié le par , actualisé le

Passé par l’Ajax, l’OM ou encore Tottenham, Mido pouvait se targuer d’être le meilleur buteur égyptien de l’histoire dans les grands championnats européens. Mais son compatriote Mohamed Salah, déchaîné en ce début de saison, vient d’effacer son record des tablettes en signant un doublé samedi contre Southampton (3-0). Beau joueur, l’ancien attaquant a encensé l’ailier des Reds, auteur de 79 buts sur le vieux continent. “Je le félicite d’être devenu l’Egyptien à marquer le plus de buts en Europe et il y en a encore beaucoup à venir“, a promis l’actuel entraîneur de Wadi Degla sur Twitter.

Rappelez-vous quand les fans de Liverpool se sont moqués de moi quand j’ai dit il y a trois ans que Salah est dix fois meilleur que Sterling. Maintenant ils savent que j’avais raison. Il a le mental pour continuer à jouer au plus haut niveau pendant de nombreuses années. Je crois que Salah ne restera pas longtemps à Liverpool. Il ira bientôt au Real Madrid“, a même lancé Mido. Une prévision osée mais vu le début de saison de Salah, difficile de poser des limites au Pharaon.

Egypte : dépassé par Salah, le message classe de Mido

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.