Egypte : Hector Cuper n’est plus sélectionneur (officiel)

Publié le par , actualisé le

C’est fini pour Hector Cuper. En fonction depuis 2015, le technicien argentin quitte comme prévu son poste de sélectionneur de l’Egypte au terme de son contrat. La Fédération égyptienne (EFA) a officialisé l’information ce mardi au terme d’un Mondial 2018 chaotique (3 défaites). Si les Pharaons ont déçu en Russie, Cuper aura globalement réalisé du bon boulot avec une place de finaliste à la CAN 2017 et un retour en Coupe du monde après 28 ans d’absence.

Mais le technicien était critiqué pour ses choix défensifs et il n’était plus possible d’imaginer le voir rester en poste après la déroute russe. L’EFA tiendra une conférence de presse demain, mercredi, pour répondre à toutes les questions sur ce sujet.

Egypte : Hector Cuper n’est plus sélectionneur (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.