Egypte : la raison improbable pour laquelle Hossam Hassan refuserait d’affronter le Cameroun

Publié le par , actualisé le

En prévision de la trêve internationale de juin, le sélectionneur de l’équipe d’Égypte, Hossam Hassan, aurait refusé de défier le Cameroun.

Le sélectionneur d’Égypte choisirait-il ses matchs ? Selon les indiscrétions du compte spécialisé Onze Masr sur X, Hossam Hassan aurait refusé de se frotter aux Lions Indomptables du Cameroun et aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye, dirigés désormais par Aliou Cissé, en juin prochain. 

La raison ? La future absence de la principale arme offensive de l’équipe, Mohamed Salah, qui devrait être laissée au repos, conjuguée à celles de l’attaquant cityzen Omar Marmoush et des joueurs d’Al Ahly, lesquels seront retenus pour la Coupe du monde des clubs. 

La crainte d’Hossam Hassan

En fait, il a beau afficher un bon bilan de 8 victoires, 3 nuls et une seule défaite à la tête des Pharaons depuis sa nomination en février 2024, Hossam Hassan craint d’être éjecté par la Fédération égyptienne de football (EFA) en cas de défaite, alors que l’équipe sera considérablement amoindrie. 

D’après la même source, l’ex-buteur emblématique des Pharaons (176 sélections, 68 buts) aurait finalement coché les Comores comme potentiel adversaire. Un Sparring Partner qu’il considère indirectement plus abordable sur le papier, vu les moyens du bord dont il devrait avoir à disposition pour le prochain rassemblement.

L’Égypte et les Comores ne se sont croisées qu’à deux reprises dans l’ère moderne. C’était lors des éliminatoires de la CAN 2021. Les Pharaons s’étaient largement imposés 4-0 au match retour à domicile après un résultat nul et vierge (0-0) à l’aller.

Egypte : la raison improbable pour laquelle Hossam Hassan refuserait d’affronter le Cameroun

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.