Egypte : la Tunisie à la place de l’Algérie !

Publié le par

Alors qu’elle était dans les tuyaux depuis quelques semaines, la rencontre amicale entre l’Egypte et l’Algérie n’aura pas lieu.

Alors qu’un match amical en septembre entre les Pharaons et les Fennecs avait récemment été évoquée par la presse algérienne, c’est finalement face à la Tunisie que les vice-champions d’Afrique seront opposés. Selon le site DZ Foot, « les Égyptiens évoquent un problème de logistique ». En effet, le sélectionneur Rui Vitoria aurait dit non au projet d’un match amical à disputer en terre algérienne. Et pour cause, le technicien portugais souhaiterait préparer au mieux la réception de l’Éthiopie, à domicile, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023.

L’Égypte et la Tunisie se donnent rendez-vous !

Résultat des courses, ce sont les Aigles de Carthage que les septuples champions d’Afrique affronteront au stade international du Caire, un seul match amical étant possible sur ces dates FIFA. « La Tunisie et l'Égypte s’affronteront en amical le 12 septembre 2023 au Caire », a publié la Fédération tunisienne de football sur sa page officielle Facebook, lundi dans la soirée. L’Algérie, elle, devrait chercher un nouveau sparring partner. Toujours d’après DZfoot, il s’agirait de l’Afrique du Sud, du Ghana ou Nigeria.

Pour rappel, l’Égypte a obtenu son ticket pour la Côte d’Ivoire après avoir renversé la Guinée (1-2) le 14 juin dernier à Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires. Quant à l’Algérie, qualifiée avant la cinquième journée, elle a enchainé une cinquième victoire consécutive en battant l’Ouganda sur le même score à Douala, au Cameroun. La Tunisie est également qualifiée.

Egypte : la Tunisie à la place de l’Algérie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.