Egypte : Salah et un grand revenant appelés contre la Tunisie

Publié le par

Le sélectionneur égyptien Rui Vitória a annoncé sa liste de joueurs basés à l'étranger pour le prochain rassemblement de septembre, au cours duquel les Pharaons affronteront l'Éthiopie et la Tunisie. Les Egyptiens, déjà qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023, n'auront pas de pression particulière si ce n'est peaufiner leurs automatismes.

Lors d'un match prévu le 8 septembre au Caire, L'Égypte fera donc face à l'Éthiopie (lanterne rouge du groupe D) à l'occasion de la sixième et dernière journée des qualifications pour la CAN 2023. Quatre jours après, ils accueilleront la Tunisie pour une rencontre amicale. Le lieu de la partie reste encore à déterminer. Même si ces matchs n'ont pas de conséquences directes sur la qualification de l'Égypte, ils offriront une opportunité cruciale de préparation à la CAN, qui débutera dès le mois de janvier en Côte d'Ivoire. Finalistes de la dernière édition, Mohamed Salah et ses coéquipiers espèreront prendre leur revanche.

Les neuf expatriés déjà connus

Rui Vitória a donc déjà dévoilé le nom des neuf expatriés pour ces rencontres à venir. Parmi eux, on retrouve plusieurs noms familiers et un revenant attendu. Mohamed Salah, (88 sélections, 49 buts) le talentueux attaquant de Liverpool, sera évidemment de la partie, apportant son expérience et son habileté au jeu offensif des Pharaons. Plus apparu depuis 2018, Sam Morsy (7 sélections), le milieu de terrain d'Ipswich Town en Championship, fera quant à lui son retour.

La liste comprend également Mahmoud Trezeguet (61 sélections, 11 buts), de retour de blessure. Parmi les autres joueurs sélectionnés figurent Mohamed Sherif d'Al-Khaleej, Hamdi Fathi d'Al-Wakrah, Ahmed Hamdi du CF Montréal, Tarek Hamed de l'Ittihad Jeddah, Omar Marmoush de l'Eintracht Francfort et Mostafa Mohamed, le buteur du FC Nantes.

Egypte : Salah et un grand revenant appelés contre la Tunisie

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.