Egypte : meilleur buteur de la CAN 2010, Gedo raccroche les crampons

Publié le par

Clap de fin pour Mohamed «Gedo» Nagy. Le supersub le plus célèbre de l’histoire du football égyptien a annoncé ce lundi qu’il prend sa retraite à l’âge de 36 ans. L’attaquant était libre depuis le mois de novembre et la fin de son contrat avec le club d’El-Gouna au pays.

Vainqueur de la CAN 2010 avec les Pharaons, Gedo avait terminé la compétition comme meilleur buteur (5 buts). Une performance en plus accomplie dans un rôle de remplaçant (6 entrées en jeu) ! Auteur au total de 19 buts en 36 sélections entre 2009 et 2014, le buteur a également remporté la Ligue des champions africaine en 2012 avec Al Ahly, marquant un but en finale contre l’Espérance Tunis (2-1).

Gedo avait tenté une brève expérience dans le football européen en contribuant à la montée d’Hull City en Premier League en 2013 (5 buts en 6 mois) avant de faire banquette la saison suivante et de rentrer au pays.

Egypte : meilleur buteur de la CAN 2010, Gedo raccroche les crampons

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !