Egypte : Salah capitaine, les Pharaons font une exception pour leur star !

Publié le par

Appelez-le capitaine ! Star de la sélection d’Egypte, Mohamed Salah (28 ans) va désormais porter le brassard autour du bras. L’information a été officialisée ce lundi par la Fédération égyptienne (EFA). «Nous avons pris cette décision car les missions à venir nécessitent plus de stabilité dans l'équipe, y compris pour le brassard, avant les qualifications pour la Coupe du monde 2022», a justifié le sélectionneur Hossam El-Badry, à l’origine de cette initiative.

Suite aux non-convocations répétées des vétérans Ahmed Fathi et Ahmed Elmohamady, respectivement capitaine au Mondial 2018 (avec Essam El Hadary) et à la CAN 2019, Amr El Sulaya et Ahmed Hegazy se partageaient généralement le rôle de capitaine en vertu d’une tradition qui veut que le brassard revienne au joueur qui a le plus d’ancienneté en sélection. Mais ces deux anciens et le Gunner Mohamed Elneny ont finalement accepté de s’effacer au profit de Salah.

Le mois dernier, Elneny avait d’ailleurs réalisé un geste fort lors du match éliminatoire à la CAN 2021 face aux Comores (4-0) en laissant le brassard à Salah alors qu’il aurait dû lui revenir suite à la sortie d’El Sulaya, qui avait démarré le match comme capitaine. C’était la première fois que l’ailier de Liverpool (69 sélections et 45 buts) avait droit à cet honneur. Certainement le début d'une longue série !

Egypte : Salah capitaine, les Pharaons font une exception pour leur star !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !