Egypte : Salah débarque au Gabon !

Publié le par , actualisé le

L’Egypte a -partiellement- obtenu gain de cause ! Etant donné que le pays des Pharaons figure sur la liste rouge Covid-19 établie par le gouvernement britannique, Liverpool avait refusé de laisser partir son ailier Mohamed Salah pour affronter l’Angola (1-0) mercredi au Caire à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. En revanche, les Reds ont accepté de libérer leur star pour le déplacement à Franceville dimanche face au Gabon dans le cadre de la 2e journée. Le double Joueur Africain de l’année a rejoint ses coéquipiers ce samedi dans le pays d'Afrique centrale, pas considéré comme “à risques” par le Royaume Uni.

Absent du premier match en raison de son avenir incertain en club, l’attaquant de Galatasaray, Mostafa Mohamed, dont le transfert à Bordeaux est tombé à l’eau, fait lui aussi son retour pour cette affiche. Ce ne sera pas le cas en revanche du milieu de terrain d’Arsenal, Mohamed Elneny, qui a déclaré forfait sur blessure.

Egypte : Salah débarque au Gabon !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !