Egypte : une légende égratigne Salah

Publié le par

Véritable star en Egypte, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah connaît toutefois une carrière en sélection contrastée et récemment marquée par deux échecs en finale de la CAN 2021 et lors des barrages de la Coupe du monde 2022. Sélectionneur légendaire de l’Egypte et triple vainqueur de la CAN (2006, 2008 et 2010), Hassan Shehata reste sur sa faim.

«Salah est un grand joueur, il a tant fait à l'étranger et c'est l'une des plus grandes stars du monde. Mais il n'a rien fait pour l'équipe nationale égyptienne, il aurait dû faire plus», a regretté le technicien pour la chaîne Sada El-Balad. L’Egyptien admet toutefois que tous les torts n’incombent pas à Salah.

«Salah n’était pas au mieux de sa forme lors de nombreux matchs avec l’équipe nationale. Salah ne peut pas choisir les joueurs de l’équipe nationale, mais il doit en parler avec les dirigeants. Il doit aussi faire plus d’efforts, car l’équipe nationale jouait avec une stratégie qui le met toujours sous pression sur le terrain», a plaidé Shehata.

Rappelons tout de même que Salah avait contribué à qualifier l’Egypte pour sa première Coupe du monde depuis 28 ans en 2018.

Egypte : une légende égratigne Salah

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.